Soirée entre amis de Harold Pinter au Festival de Tours


« Arnières La Troupe » sera présent au Festival de Théâtre amateur de Tours. En attendant l’avant-première de « Soirée entre amis »   de Harold Pinter mise en scène de Véronique Briant-Légeravant sera présenté :


Avant-première dans l'eure le Théâtre amateur de Tours le 18 Octobre  


le samedi 18 Octobre à 21h salle de spectacle de Conches Pôle culturel - 14, rue Jacques Villon,

A l’issue de la représentation un pot convivial est offert, afin d’échanger avec la Troupe d’Arnières

Réservations au 06.72.51.55.72 / 06.42.37.03.28
vero.briant.leger@wanadoo.fr - annie.lechouctier@orange.frTarif : 7,5 € - Tarif réduit : 5€

Voici le résumé de la pièce : 
A l’intérieur, des mondains sont réunis dans un élégant appartement, afin d’accueillir un nouveau membre dans leur club privé…

alors qu'à l’extérieur, des "incidents" semblent se produire.Des conversations futiles, des esquisses de situations joyeuses ou absurdes ponctuées de danses débridées. Mais bientôt s’échappent entre les bulles de champagne, des mots qui révèlent le goût de ces invités pour la domination. Les femmes, complices consentantes, n’ont guère le droit à la parole.Mais les « silences » en disent long ! Et que dire de la disparition de « Jimmy » ?


PINTER, UN THÉÂTRE ENGAGÉ :Le message de Pinter sur la présence insidieuse du totalitarisme, y compris et surtout dans nos sociétés dites démocratiques reste d’actualité dans cette pièce écrite en 1991.Les conversations méprisantes de cette haute bourgeoisie pour le reste de l’humanité laissent penser que la même insolence dirige le monde.Pourrait-elle s’éteindre comme la lumière du théâtre après cette représentation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...