The French Remix par la compagnie N et I Ni

Spectacle de jeunes artistes valides et non valides

La Compagnie N et I Ni a créé le spectacle "The French Remix" : il s'agit d'un projet en partenariat avec le Pôle National des Arts du Cirque.

A l’origine, the Remix est un projet anglais visant à accueillir des jeunes artistes valides et non-valides sur un même spectacle.
Depuis septembre 34 enfants et adolescents venant d’horizons divers : de l’Atelier de N et I Ni, du quartier du Maupas et d’un établissement spécialisé, se sont retrouvés tous les mercredis encadrés par Christine HASNE metteur en scène de N et I NI  et Cyrielle PERILHON, artiste de cirque,  pour découvrir les techniques de cirque et créer des personnages qui ont servi à la création d'un spectacle de théâtre aux allures de cirque: "Croche la lune".

L’histoire : Croche est un drôle de bonhomme avec un manteau bien trop grand pour lui et une ombre un peu espiègle. Il aimerait poser ses valises pour dessiner ce qu’il aime, dans ce monde compliqué, dont il ne comprend pas grand chose… et où personne ne semble vouloir de lui.

Et pourtant il a un précieux secret : il est le seul à avoir compris comment décrocher la lune…
Croche la lune
samedi 29 mars à 17h
Pôle National des Arts du Cirque
de la Brèche. Rue de la Chasse verte
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE
renseignements - réservations : la Brèche : 02 33 88 33 99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...