Stage de clown dans l'Eure

Formation théâtrale de clown

Les 6 et 7 AVRIL à Conches-en-Ouche (27) l’association ZIG O MATIC (troupe l’Art Conchois’Y) propose un stage de clown :

Il y a en toi un être drôle, inventif, spontané, violent et maladroit piloté par le plaisir et imperméable aux conventions : ton clown. Il était déjà là avant que tu ne deviennes la personne que tu es devenue, il reviendra (peut être) quand tu seras très vieux et très fatigué. Mais pourquoi attendre ?! Nous te proposons de le rencontrer, de lui redonner un peu de place dans ta vie, voire de le faire monter sur scène !


Il te faudra apporter ta curiosité, des vêtements démodés, l'envie de jouer et...un nez rouge!!!

Modalités pratique du stage


Organisé par l’association ZIG O MATIC (troupe l’Art Conchois’Y) sur 1 journée ½ les 6 et 7 avril 2013 au pôle culturel de Conches en Ouche (ancien collège). Le stage se déroulera le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 17h. Le tarif est de 55 € pour les 2 jours. Le paiement se fait par chèque au moment de l’inscription et est débité fin avril. Le repas du dimanche sera pris sous forme de pique-nique pris en commun dans la salle.
Ce stage est ouvert aux adultes débutants et permet de travailler la gestuelle, les expressions du visage, de mieux se connaître pour mieux donner lorsque l’on joue….


L’animateur est Olivier GUITEL de l’association Etincelle Bouillasse. Le nombre de participants est limité à 18 personnes grand maximum.


A très bientôt avec ton nez rouge !


Informations au 06.59.29.58.36 ( Marie Philippe , présidente association Zig ô Matic) ou par mail à zig.o.matic@free.fr

Animateur clown agriculteur céréalier



Précisions sur l’animateur : RAOUL NITRATE alias OLIVIER GUITEL mène une double activité de clown et d'agriculteur céréalier. Après des études commerciales, il s'est installé sur l'exploitation familiale et parallèlement a commencé son parcours théâtral. En amateur au début, il a ensuite suivi les cours du théâtre du Mantois, puis a l'école des Arts Vivants (Paris). Rapidement, il a aussi animé des ateliers (St André de l'Eure, Evreux/ Jeune cité, St Marcel, Lommoye) et mis en scène des spectacles avec les élèves, mais aussi pour des projets spécifiques pour le Crédit Agricole, des associations de prévention de la délinquance à Mantes la Jolie. 
Il a acquis sa formation de clown auprès de ANNE VERNET, puis de ERIC RIVIERE (compagnie Art Symbiose), FRANCK DINET, PINA BLANKEVOORT(théâtre le Samovar, Bagnolet) . Par ailleurs, il a suivi la formation de clown praticien d’EMMANUEL FRECHIN (clown aventure) qui lui a permis d'aborder un aspect plus psychothérapeutique avec le clown Gesthalt.  Aujourd'hui, il anime un atelier théâtre enfant à Lommoye, des stages de clown (avec entre autre les personnels de centre médico-sociaux), collabore avec la Compagnie Deux dans le cadre du clown à l'hôpital (au centre C.C.A.S. de la Haie Bérou et à l’hôpital d'Evreux) et joue son spectacle: " LA GRANDE NUIT DE LA CULTURE" partout en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers...